Mamma Mia ! Un pur moment de bonheur

Publié le par Moony Jm

Mercredi 10 septembre sort sur nos écrans le tant attendu film Mamma Mia !, adaptation cinématographique de la comédie musicale éponyme.  Un enième adapation de comédie musicale… du déjà vu mais pourtant …pas tant que ça...


 Cela fait plus de cinq ans que le musical fait salle comble dans le monde entier. Il était temps qu’il soit adapté sur grand écran. Et c’est choses faite grâce à Tom Hanks en tant producteur. On garde la même histoire :

 

- Sophie, une jeune anglaise de 20 ans, vivant sur une île Grecque avec sa mère est sur le point de se marier. Son bonheur semble complet mais pourtant il lui manque une chose : son père. Celui qu’elle n’a jamais connu et qu’elle souhaite de tout cœur qu’il puisse la conduire à l’autel. Elle tombe sur le journal intime de sa mère d’il ya 20 ans et découvre qu’à cette époque sa mère a eue trois amants. Sophie décide donc les 3 amants en question à venir au mariage pour découvrir qui est son père…-


L’intérêt du film ne réside pas dans l’histoire mais dans l’énorme dose de fraicheur et d’émotions apportées par le film. Prenez une simple histoire, ajoutez des acteurs plus que renommés : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters, saupoudrez le tout des plus gros tubes d’ABBA (légèrement réadaptés pour l’histoire), ajoutez y un peu d’ambiance Disco et vous obtenez une heure et demi de pur bonheur.

 

Pour ceux qui connaissant la comédie musicale, le film respecte quasiment à la lettre le scénario (voir même les textes). On redécouvre la comédie différemment avec d’autres acteurs, un autre rythme et une autre façon de voir. Pas d’impression de déjà vu, une pure redécouverte. Quant à ceux qui n’ont jamais eue la chance de voir la comédie, le film n’est rien d’autre qu’un pur moment de bonne humeur et de pure folie.

Le décor du film est à tomber, les couleurs vives et Meryl Streep nous prouve (encore une fois de plus) l’immensité de son talent. On s’étonne encore sa qualité de chant. On en reste ABBA…sourdi !

Note : 19/20



Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article